Clark Gable est né le 1er février 1901 dans l’Ohio. Acteur américain, grande vedette du cinéma, il est surtout célèbre pour avoir interprété Rhett Butler dans le film « Autant en emporte le vent », en 1939.
C’est à l’âge de 17 ans que Clark Gable connaît ses premiers émois artistiques en assistant à une représentation de la pièce The Bird of Paradise. Faute d’argent, il lui faudra attendre ses 21 ans pour prendre des cours de théâtre. Son professeur n’est autre que celle qui deviendra quelques années plus tard son manager et sa femme : Joséphine Dillon.
Dès 1932, il enchaîne les tournages et est rapidement surnommé le « Roi d’Hollywood ».
C’est aux côtés de Marilyn Monroe dans Les Désaxés (1960) qu’il brille une dernière fois au cinéma avant d’être terrassé par une crise cardiaque. Sa mort fut l’objet de nombreuses rumeurs. Non sans humour, sa femme de l’époque, Kay Spreckles, déclara qu’il était mort à force d’attendre Marilyn Monroe sur les plateaux.
Clark Gable a toujours été connu pour ses innombrables conquêtes et cinq femmes ont particulièrement compté dans sa vie. D’abord son professeur de théâtre, Joséphine Dillon, avec qui il se mariera et qu’il considéra toujours comme sa « pygma-lionne ». Puis il s’enticha d’une riche héritière, Ria Langhman, qui fut à l’origine de sa participation au film « Les Couleurs du désert ». Après une aventure avec Loretta Young, il tombe amoureux de Carole Lombard et se marie pour la troisième fois. Après la guerre, c’est au tour de Sylvia Hawkes de l’épouser et Gable lui dédie le nom de sa société de production Sylvia Pictures. Finalement, sa dernière femme, Kay Spreckles, qui en faisant une fausse couche, le prive de ce qui lui a toujours manqué : un enfant.