Kamasutra : C’est tout un art de se déshabiller ou de déshabiller l’autre. Le strip-tease peut être l’occasion de préliminaires tendres. Si vous voulez tester la patience de votre amant, Mesdames, pensez à ces chemises ou ces robes fermées de petits boutons qu’il faut détacher bride après bride. Amusez-vous à superposer les « voiles » pour susciter son désir : ce prélude à l’amour en forme de cache-cache réveillera son ardeur !
Le déshabillage est généralement une manière douce de s’approcher ; l’homme peut commencer par jouer avec le collier ou le pendentif dont la femme s’est parée, comme si l’objet le fascinait davantage que son corps. Ce temps de séduction, de promesse de plaisir, doit se déguster. L’homme, sans avouer son excitation, s’amuse avec les vêtements, comme il l’a fait avec le bijou : il contourne les lieux du corps féminin les plus sensibles, les seins ou la vulve, et attise ainsi le désir de sa maîtresse. Puis ses doigts agiles effleurent, comme par accident, un mamelon, en ôtant le soutien-gorge, glissent à l’aveuglette dans le fouillis de tissu pour atteindre le sexe convoité.
Pendant le déshabillage, l’homme peut déplacer sa bouche le long du corps de la femme, au fur et à mesure qu’il la dénude, l’embrassant, le léchant, s’agenouillant enfin devant le clitoris qu’il agace de la langue. La femme, créature gracieuse et enjôleuse, soit se laisse faire sans participer, soit, dans une chorégraphie à deux, déshabille lentement son amant, et découvre à son tour sa peau, son corps, son sexe érigé.
Que l’on ait ou non déjà fait l’amour ensemble, il y a une réelle jouissance à brider son impatience par des approches lentes et délicates. Cela peut rassurer la femme de constater que l’homme n’a pas pour unique but de jouir de son sexe, mais que c’est à tout son corps qu’il adresse ses caresses. Excitée par l’attente, c’est même peut-être elle qui, finalement, sera à l’initiative de l’acte sexuel lui-même.
Pas besoin d’être totalement nu pour faire l’amour ! Les modèles variés de lingerie permettent à chacun de fantasmer : on peut préférer une guêpière et ses multiples agrafes à un soutien gorge. Dissimuler son sexe tout en le rendant accessible, c’est un jeu coquin auquel certaines se prêteront volontiers. L’important, finalement, c’est que ce cache-cache amoureux se conclue par le plaisir des deux amants. La pénétration, la fellation, le cunnilingus, aboutissements de ce lent déshabillage, prennent une saveur particulière après cette longue entrée en matière : la maîtrise des pulsions sexuelles conduit à un orgasme doux et intense à la fois.