Dita von Teese, née le 28 septembre 1972 à Rochester, Michigan, est une danseuse érotique américaine. Elle est également mannequin, couturière, modèle érotique pour la photographie, chanteuse et actrice.
Avec un passé pornographique lesbien, dévoilé en avril 2008 par le journal britannique The Sun, Dita von Teese est avant tout une passionnée pour les costumes, ce qui la mène progressivement vers l’esthétique soignée du fétichisme sexuel. Elle devient mannequin et pose en couverture de nombreux magazines internationaux (érotiques et fétichistes inclus) tels que Playboy (en décembre 2002), Tatler, Penthouse (en avril 2007), Citizen K, Maxim, Bizarre et Inked.
Dita Von Teese s’inspire de nombreuses stars du burlesque des années 50 pour ses spectacles, comme son spectacle avec un verre de martini ou de champagne géant.
Début 2006, Dita Von Teese sort un livre de photographies, L’Art du glamour et du fétichisme (éditions Hugo), alliant images de pin-up et bondage. Son mariage avec le chanteur Marilyn Manson, entre 2001 et 2007 a considérablement accru sa popularité et a donné un essor à sa carrière qu’elle développe dorénavant de manière indépendante.
Elle a été égérie publicitaire de la marque de cosmétiques M·A·C pour leur campagne Viva Glam VI ainsi que pour la marque de lingerie Frederick’s of Hollywood ainsi que la marque Agent Provocateur, et dernièrement pour Wonderbra.
Vous pouvez désormais suivre cette merveilleuse séductrice sur l’application qu’elle a créé en 2018 avec des photos et vidéos exclusives pour ses fans.
Sources : Wikipédia, site web Dita Von Teese